Donc c’est par ici que tout commence, en Corée du Sud, et plus précisément à Séoul. Pourquoi la Corée? Ben surtout parce que j’avais bien aimé mes vacances chez les chinois du Japon et que du point de vue d’un européen, les chinois de Corée devaient être les mêmes… et surtout comme je suis un peu radin sur les bords, c’était le vol le moins cher au départ de Lyon.
Après avoir passé les formalités administratives, me voilà lancé dans les tentacules de Séoul complètement défoncé à cause du décalage horaire. Il faut savoir que Séoul est une ville de 25 millions d’habitants qui comme la plupart de ces mégalopoles ne s’arrêtent jamais. Voici quelques photos de la bête :
D’entrée, le voyageur est agressé par la lumière des enseignes, la musique (horrible, principalement de la K-pop) dans les rues et le monde omniprésent dans les rues. Pour éviter de m’endormir à l’auberge de jeunesse et ayant toute l’après midi à tuer, je suis parti me balader dans les rues de Bukchon, quartier d’hanok (vieille maison typique coréenne).
Après être parti au lit à 19h [sic] (je suis content d’utiliser sic pour la première fois de ma vie), le lendemain, je pars à l’attaque de l’un des monuments principal de la ville, le palais Changdeokgung (à vos souhaits). La principale attraction de ce palais est le jardin secret du roi. On est à la sortie de l’hiver à Séoul et le problème c’est que la végétation n’a pas repris ses droits et les arbres sont dénués de feuille ce qui fait que le fameux jardin secret fait un peu cheap…
Ensuite, après m’être repu de kimchi, spécialité coréenne de choux qui arrachent la gueule pour la modique somme de 4€, je suis parti me balader en cette belle journée sur les bords du Cheonggyencheon. Pour faire simple, Séoul n’avait pas de cours d’eau dans le centre ville, donc ils se sont pas fait chier, ils ont tout cassé, dérouté de la flotte et créer un cours d’eau au centre ville, comme quoi quand on veut, on peut et on fait des grandes choses. C’est le rendez vous des amoureux qui se baladent le long de cette horrible cours d’eau, bon après tout pourquoi pas.
Par la suite, j’ai continué à me balader dans Séoul dans les marchés qui pour certains sont ouverts jour et nuit, notamment le marché aux vêtements de Namdeamun.
Voilà pour ce premier post avec une présentation classique de la ville. Dans le prochain post, je vais vous montrer 2 choses marrantes que j’ai vues et faites du quartier étudiant de Hongdae.
* Bonjour en coréen dans le texte
C’est clair que sic ca ne se place pas tous les jours ! 🙂
Salut,
On attend avec impatience ton second billet et puis parle nous des coréens.
Bonne suite de ton périple.
C’est vraiment très intéressant tout ça.
Ah je voulais dire aussi que chinois de Corée c’est plus le terme en vigueur aujourd’hui, dude.On dit coréen d’origine asiatique.
Exact!! Merci de me faire la remarque!! On en oublie ses classiques
très intéressant.
Continue à nous donner des nouvelles.
Bonne route
Tu es sûr de vouloir garder la blague « à vos souhaits »?
Elle me paraissait très bien pourtant…
trés intéressant
on attend la suite avec impatience
les bas fonds
la gastronomie appliquée…
les belles de jour …
les arts martiaux
Mais c’est que tu fais du teasing!
Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr
Bref tu t’es ballade a Maksimir et t’as bouffe du chou…moi qui pensai que c’etait different de Zagreb..